Lutte contre le Coronavirus – Suspension des contrats de placement

Madame, Monsieur,

Nous nous référons aux dernières mesures prises par la Confédération et le Canton de Vaud le 16 mars 2020 dans la lutte contre le Coronavirus.

Conformément à celles-ci, notre réseau doit mettre en place et assurer un accueil d’urgence. En conséquence, les bénéficiaires de cette prestation seront uniquement les parents qui ne peuvent pas assurer la garde de leur enfant de 0 à 12 ans, ou solliciter leur réseau personnel, conjoint/e, famille proche (sans solliciter les personnes à risques), et qui sont professionnellement actifs dans les domaines suivants :

  • Personnel hospitalier et des autres institutions sanitaires (toute professions) et professionnels (elles) de la santé au titre de la loi sur la santé publique
  • Personnel de sécurité
  • Protection civile et armée mobilisée
  • Transports indispensables
  • Approvisionnement alimentaire
  • Pharmacies
  • Personnes assurant l’encadrement des enfants
  • Personnel de l’Etat mobilisé et personnel des communes mobilisé.

Si vous êtes employé dans l’un de ces domaines d’activités et que vous êtes dans l’impossibilité d’organiser la garde de votre/vos enfant(s) par vos propres moyens, nous vous prions de vous annoncer auprès de la structure préscolaire (crèche) qu’il/s fréquente/nt actuellement. L’accueil parascolaire (UAPE) est quant à lui fermé. Vous voudrez bien vous adresser auprès du secrétariat des écoles. Si votre enfant est actuellement placé chez un/e accueillant/e en milieu familial de jour veuillez-vous adresser auprès de l’ARAJ Broye-Vully.

A ce défaut, vous devez organiser par vous-même la garde de vos enfants et votre contrat est suspendu jusqu’au 30 avril 2020 au minimum. A cet effet, les pensions du mois de mars 2020 vous seront remboursées dès et y compris le lundi 16. Le mois d’avril ne vous sera pas facturé.

Nous sommes certains que l’effort collectif permettra de mettre un terme à cette période marquée par beaucoup d’incertitudes et demeurons à votre entière disposition si nécessaire.

Si vous êtes concerné-e par ce courrier vous pouvez appeler notre hotline au:

026 662 68 02

Avec nos cordiales salutations.